Fall 2011, Projet de recherche, ETI5, CPE-Lyon
Emploi du temps
Date | Duree | Horaire | Seance | Remarques |
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13 Octobre | 2h | 13h30-15h30 | Presentation projets | |
04 Janvier | 4h | 13h30-17h45 | Seance 1 | |
05 Janvier | 4h | 13h30-17h45 | Seance 2 | |
07 Janvier | 2h | 10h15-12h15 | Seance 3 | |
07 Janvier | 4h | 13h30-17h45 | Seance 4 | |
12 Janvier | 2h | 10h15-12h15 | Seance 5 | |
12 Janvier | 4h | 13h30-17h45 | Seance 6 | |
13 Janvier | 4h | 08h00-12h15 | Seance 7 | |
14 Janvier | 4h | 08h00-12h15 | Seance 8 | |
14 Janvier | 2h | 13h30-15h30 | Seance 9 | |
21 Janvier | 4h | 08h00-12h15 | Soutenances |
Documents
Proposition de sujets |
Projets
Binome | Sujet | Remarques |
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Cartal Robin Essadiq Houria |
Tomographie dynamique | |
Peyrot Jean-Luc |
Tomographie dynamique | |
Conneau Anne-Claire |
Ligne partage des eaux | |
Raguin Nicolas |
Snakes 3D, segmentation d'images 3D | |
Augier Aurelia Garcia Roman |
Level Set, simulation de fluides | |
Neacsu Florin |
Level Set, simulation de fluides | |
Mader Raphael Perrot Emilie |
L-System, generation de plantes | |
Bailly Adrien |
Simulation de foules | |
Clere Elodie |
GPU, rendu expressif | |
Labarre Geoffroy |
Sprites, simulation de fumée | |
Reichel Sven |
Deplacement grands terrains |
Articles
Snakes 3D
HDR de Laurent Cohen. [Laurent Cohen, Methode Variationnelles pour le traitement d'images. HDR, 1994] |
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Etat de l'art sur les modeles deformables en imagerie medicale. [T. McInerney, D. Terzopoulos, Deformable Models in Medical Image Analysis: A Survey. Medical Image Analysis, 1(2),91-108, 1988] |
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[Laurent Cohen] | |
[Demitri Terzopoulos] |
Simulation de fluides et Level Set
L-system, generation de plantes
Equipe de recherche sur la generation de plantes [Algorithmic Botany, Calgary] |
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Equipe de recherche francaise sur la generation de plantes [Virtual Plant, INRIA, Montpellier] |
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Excellent programme pour la generation de lieres. Code source disponible. [An Ivy Generator] |
Simulation de foules
Papier de C. Reynolds. [C. Reynolds. Steering Behaviors for Autonomous Characters. Game Developers Conference (GDC), 1999] |
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Papier de gestion de foules (Chapel Hill, Intel). [S. Guy, J. Chhugani, C. Kim, N. Satish, D. Manocha, P. Dubey. Clear Path: Highly Parallel Collision Avoidance for Multi-Agent Simulation. EG/ACM Symposium on Computer Animation (SCA), 2009] |
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[Craig Reynolds, Sony Research] | |
Librairie Open sources de gestion de foules. [OpenSteer] |
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Autre librairie de gestion de foules. [Reciprocal Velocity Obstacles] |
GPU, Rendu Expressif
Papier general sur le rendu non-photorealiste. [Fredo Durand. An Invitation to Discuss Computer Depiction Non-Photorealistic Animation and Rendering (NPAR), 2002] |
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Rendu expressif: [Joelle Thollot, INRIA Grenoble] |
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Programmation GPU: [Cyril Crassin, INRIA Grenoble] |
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[Fredo Durand, MIT] | |
Language de programmation: OpenGL Shading Language (GLSL) [GLSL] |
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Des exemples simples de shaders [Shaders GLSL, David Odin] |
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[Cel Shading, Nehe tutorial] | |
Librairie de shaders NVIDIA [NVIDIA] |
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Livres de references sur l'utilisation de shaders avances [GPU Gems, NVIDIA] |
Sprites, simulation de fumee
[Fabrice Neyret, INRIA Grenoble] | |
[Particle engine, Nehe tutorial] |