Fall 2011, Projet de recherche, ETI5, CPE-Lyon



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Emploi du temps

Planning
Date Duree Horaire Seance Remarques
13 Octobre 2h 13h30-15h30 Presentation projets
04 Janvier 4h 13h30-17h45 Seance 1
05 Janvier 4h 13h30-17h45 Seance 2
07 Janvier 2h 10h15-12h15 Seance 3
07 Janvier 4h 13h30-17h45 Seance 4
12 Janvier 2h 10h15-12h15 Seance 5
12 Janvier 4h 13h30-17h45 Seance 6
13 Janvier 4h 08h00-12h15 Seance 7
14 Janvier 4h 08h00-12h15 Seance 8
14 Janvier 2h 13h30-15h30 Seance 9
21 Janvier 4h 08h00-12h15 Soutenances

Documents

Proposition de sujets

Projets

Binome Sujet Remarques
Cartal Robin
Essadiq Houria
Tomographie dynamique
Peyrot Jean-Luc
Tomographie dynamique
Conneau Anne-Claire
Ligne partage des eaux
Raguin Nicolas
Snakes 3D, segmentation d'images 3D
Augier Aurelia
Garcia Roman
Level Set, simulation de fluides
Neacsu Florin
Level Set, simulation de fluides
Mader Raphael
Perrot Emilie
L-System, generation de plantes
Bailly Adrien
Simulation de foules
Clere Elodie
GPU, rendu expressif
Labarre Geoffroy
Sprites, simulation de fumée
Reichel Sven
Deplacement grands terrains

Articles


Snakes 3D

HDR de Laurent Cohen.
[Laurent Cohen, Methode Variationnelles pour le traitement d'images. HDR, 1994]
Etat de l'art sur les modeles deformables en imagerie medicale.
[T. McInerney, D. Terzopoulos, Deformable Models in Medical Image Analysis: A Survey. Medical Image Analysis, 1(2),91-108, 1988]
[Laurent Cohen]
[Demitri Terzopoulos]

Simulation de fluides et Level Set

Premier papier de Fedkiw:
[N. Fister, R. Fedkiw. Practical Animation of Liquids. ACM SIGGRAPH. 2001.]
Second papier de Fedkiw:
[D. Enrigh, S. Marschner, R. Fedkiw. Animation and Rendering of Complex Water Surfaces ACM SIGGRAPH, ACM Transaction on Graphics (TOG) 21, p.736-744 2002.]
Papier de J. Sethian:
[J. Sethian, P. Smereka. Level Set Methods for Fluid Interfaces. Annual Review of Fluid Mechanics 35, p.341-372. 2003.]
Cours SIGGRAPH sur les Level Set:
[D. Breen, R. Fedkiw, K. Museth, S. Osher, G. Sapiro, R. Whitaker. Level set and PDE methods for computer graphics. ACM SIGGRAPH Course Notes. 2004.]
Semi-Lagrangian method:
[A. Bargteil, T. Goktekin, J. O'Brien, J. Strain. A semi Lagrangian Contouring Method for Fluid Simulation. ACM Transaction on Graphics (TOG), 25(1). 2006.]
[Ronald Fedkiw, Stanford University]
[James A. Sethian, University of California Berkeley]
Une implementation numerique de la resolution de Navier-Stokes sur une grille 2D avec l'ensemble du code source.
[Fluides]

L-system, generation de plantes

Equipe de recherche sur la generation de plantes
[Algorithmic Botany, Calgary]
Equipe de recherche francaise sur la generation de plantes
[Virtual Plant, INRIA, Montpellier]
Excellent programme pour la generation de lieres. Code source disponible.
[An Ivy Generator]

Simulation de foules

Papier de C. Reynolds.
[C. Reynolds. Steering Behaviors for Autonomous Characters. Game Developers Conference (GDC), 1999]
Papier de gestion de foules (Chapel Hill, Intel).
[S. Guy, J. Chhugani, C. Kim, N. Satish, D. Manocha, P. Dubey. Clear Path: Highly Parallel Collision Avoidance for Multi-Agent Simulation. EG/ACM Symposium on Computer Animation (SCA), 2009]
[Craig Reynolds, Sony Research]
Librairie Open sources de gestion de foules.
[OpenSteer]
Autre librairie de gestion de foules.
[Reciprocal Velocity Obstacles]

GPU, Rendu Expressif

Papier general sur le rendu non-photorealiste.
[Fredo Durand. An Invitation to Discuss Computer Depiction Non-Photorealistic Animation and Rendering (NPAR), 2002]
Rendu expressif:
[Joelle Thollot, INRIA Grenoble]
Programmation GPU:
[Cyril Crassin, INRIA Grenoble]
[Fredo Durand, MIT]
Language de programmation: OpenGL Shading Language (GLSL)
[GLSL]
Des exemples simples de shaders
[Shaders GLSL, David Odin]
[Cel Shading, Nehe tutorial]
Librairie de shaders NVIDIA
[NVIDIA]
Livres de references sur l'utilisation de shaders avances
[GPU Gems, NVIDIA]

Sprites, simulation de fumee

[Fabrice Neyret, INRIA Grenoble]
[Particle engine, Nehe tutorial]