Synthèse d'Image - TD7 : Lumière Phong
Introduction
Dans ce TD, nous allons apprendre à changer la luminosité d'un objet. Pour ce faire, un squelette de code vous est fourni.Taches à réaliser
Tout d'abord, téléchargez et décompressez le squelette de code.Lumière Ambiante
Nous allons tout d'abord changer la lumière ambiante d'une scene. Une lumière ambiante correspond à un éclairage similaire en tout point de la pièce. Pour ce faire, changer le code dans color_phong. La lumière ambiante correspond simplement à :Lumière Diffuse
Après avoir éclairé légèrement la scène, nous allons appliquer une lumière diffuse. Celle-ci va dépendre de son orientation face à la lumière:Lumière Spéculaire
Nous allons nous occuper de la lumière spéculaire.Phong
La somme des trois coeffecients de lumière correspond à une lumière de type Phong.- 1ere Partie: Codez pour appliquer la lumière Phong sur chaque face.
- 2eme Partie: Codez pour appliquez la lumière Phong sur chaque vertex.
- 3eme Partie: Changez le code pour que la lumière vienne de très loin (tel le soleil). Pour ce faire, on suppose la direction de la lumière semblable en tout point.